Financement : le FIDA proroge de 2 ans son contrat avec le PEA-Jeunes

Partager

Grace à cette rallonge accordée par le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA) au Cameroun, l’accent sera mis dans la finalisation des entreprises déjà générées pour les rendre plus autonomes dès 2021.

Le comité de pilotage (Copil) du Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes (PEA-Jeunes), a tenu sa 7ème session ordinaire dans la ville de Yaoundé. L’objectif de ladite session était d’évaluer l’état d’exécution du plan de travail et budget annuel (Ptba) 2020. Il était aussi question lors de ces travaux d’examiner et d’approuver le Ptba 2020, conformément aux directives du document de conception du PEA-Jeunes.

« Nous sommes satisfaits de ce projet et nous remercions le Fida qui a accepté de prolonger ce programme de deux ans et grâce à cette prorogation, nous comptons atteindre tous nos objectifs et le PEA-Jeune pourra sereinement s’orienter vers sa deuxième phase » a expliqué Gabriel Mbairobé, président du Copil Pea-jeunes et par ailleurs ministre de l’agriculture et du développement rural.

A en croire le président du Copil, en quatre ans, le programme a généré presque 8000 emplois. Pour 2021, l’accent sera mis dans la finalisation des entreprises déjà générées pour les rendre autonomes. Grace à un protocole d’accord qui sera signé dans les prochains jours avec une institution bancaire installée au Cameroun, l’accent sera mis sur la multiplication des crédits producteurs.

En effet, à la date de la dernière mission de supervision conjointe gouvernement du Cameroun-Fida qui s’est achevée le 05 décembre 2020, les résultats cumulés sont plus de 2500 entreprises établies dont 40% gérées par des femmes et plus de 8000 emplois crées.

Jean Daniel Obama /L’Economie



Laisser un commentaire

Traduire »