Signature de la convention de partenariat entre le RGAE et le PEA-Jeunes

Partager

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a coprésidé avec le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) en présence de la Représentante du Directeur du Hub Sous Régional du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), la cérémonie de la signature de convention entre le Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des Jeunes (PEA-Jeunes) et le Recensement General de L’agriculture et de l’élevage (RGAE) le lundi 22 mai, dans la salle de conférence du MINADER.

Ladite convention de collaboration entre le PEA-Jeunes et le RGAE, d’un montant de 01 milliard de franc CFA, à exécuter sur 02 ans, dont environ 350 millions pour l’année 2020 a été accordée lors de la signature en décembre 2019 de l’amendement de l’accord de financement du PEA-Jeunes et la mobilisation des ressources dédiées en mars 2020.  

Cette convention permettra au PEA-Jeunes de collecter des données de type de ménage du module de base du RGAE et de fournir des informations statistiques structurelles fiables, pertinentes et suffisamment désagrégées, sur les exploitations agropastorales et leur environnement dans les quatre régions d’intervention du programme.

La signature de la convention qui encadrera le partenariat entre le RGAE et le PEA-Jeunes, constitue la formalisation de l’accompagnement dont le RGAE a besoin pour la mise en œuvre complète de l’ensemble des phases de cette importante opération statistique.

Le Ministre a instruit les coordonnateurs des deux projets à « prendre en urgence toutes les dispositions nécessaires pour mettre en œuvre la convention dans le strict respect des procédures en vigueur ». Le FIDA a signifié sa disponibilité à « accompagner les deux projets à cet exercice utile pour l’orientation et la programmation des investissements dans le secteur agropastoral et halieutique ».



Laisser un commentaire

Traduire »