150 hectares cédés au MINADER pour la formation et l’installation des jeunes entrepreneurs agropastoraux

Partager

De passage pour Kribi pour le lancement de la campagne agricole 2018, le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, accompagné de Clémentine Ananga Messina, Ministre Déléguée, chargée du Développement Rural, a réalisé une visite de travail à Mbébé.

Il en a aussi profité pour encourager le Jeune Entrepreneur Agropastoral Samuel Tony Obam Bikoué, par ailleurs, chevalier du mérite agricole camerounais.

A cette fructueuse rencontre, la famille Mvog Fouda, localité de Mbébé, village de l’arrondissement de Lokoundjé, département de l’Océan a décidé de céder à l’Etat une superficie de près de 150 hectares. Le ministre séance tenante a indiqué que ce potentiel foncier mis à la disposition du MINADER devra immédiatement être aménagé et lotis en parcelles de démonstration et de production pour la formation et l’installation des jeunes entrepreneurs agropastoraux.

Cette superficie sera exploitée par le Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des Jeunes (PEA-Jeunes) et le Programme d’Appui à l’Installation des Jeunes Agriculteurs du Cameroun (PAIJA). Les activités agropastorales de ces jeunes contribueront également à créer une chaine de valeurs agricoles et à développer une ceinture agricole autour du port de Kribi.



Laisser un commentaire

Traduire »