Covid 19 : le PEA-Jeunes débloque 66 millions FCFA pour la protection des entrepreneurs agropastoraux

Partager

Outre les kits sanitaires et d’équipements, des supports de communication spécifique à la cible agropastorale ont été conçus.

Le Programme de promotion de l’entreprenariat agropastoral des jeunes (PEA-Jeunes) est lui aussi entré dans la bataille contre le Coronavirus. Il a élaboré un plan d’actions de riposte en réponse à la stratégie globale du gouvernement et de manière générale à celle du ministère de l’Agriculture et du développement et du ministère des Pêches et des industries animales. Suivant Alfred Bela, coordonnateur national du PEA-Jeunes, ledit plan a été élaboré et mis en œuvre avec l’appui technique et financier du Fonds international de développement agricole (Fida) et va permettre de limiter la propagation du coronavirus, de sauver des vies de jeunes entrepreneurs agropastoraux installés dans les quatre régions d’intervention du Programme (Centre, Sud, Nord-Ouest et Littoral) et de renforcer leurs résiliences.

« Le financement de plus de Soixante-six millions 66 millions FCFA pour une période de trois mois permettra l’achat et l’octroi des kits d’hygiène et sanitaire, d’équipements et de protection individuelle à plus de 3000 jeunes entrepreneurs agropastoraux installés dans les régions d’intervention suscitées. De ce fait, le programme a acquis plus de 5000 gants, 5000 cache-nez, 2500 tonneaux à eau avec robinet, 5000 morceaux de savons et 500 bidons de gel hydro alcoolique » souligne Alfred Bela.

Dans la même veine, il affirme que des kits sanitaires et d’équipements, des supports de communication spécifiques à la cible agropastorale ont été conçus et seront diffusés dans divers canaux de communication, principalement, le poste national, les radios communautaires existantes dans les bassins de production et les plateformes numériques (Facebook, Twitter, WhatsApp). Un « guide de conduite COVID-19 pour le jeune Entrepreneur Agropastoral » a été conçu et tiré en 3000 affiches A2 et un spot audiovisuel bilingue traduit en langues locales des régions bénéficiaires (Ewondo, Douala, Bulu, Bassa).

Alors que la stratégie de riposte adoptée par le gouvernement se poursuit, le PEA-Jeunes « continue à mener ses actions auprès des Jeunes Entrepreneurs Agropastoraux et reste mobilisé pour barrer la voie au COVID-19 » renchérit Alfred Bela.

Source : http://leconomie.cm



Laisser un commentaire

Traduire »