D’Infirmière à l’agropastoral

Partager

Originaire de Garoua, TCHOUING Adonise Laure, est une jeune qui a investi dans la transformation des fruits en jus naturels. C’est en 2018 que la jeune infirmière de formation change de vision lorsqu’elle intègre le PEA-Jeunes. Le paradigme de l’emploi aussi, car travailler à la fonction publique ne sera plus sa seule option. Elle qui, pendant des années a vainement cherché un emploi rémunéré, est aujourd’hui employeure. De l’emploi décent, elle en a trouvé dans la transformation des jus de fruits.

Dans son activité, le réseau des jeunes entrepreneurs est suffisamment valorisé. En effet, Adonise se ravitaille en matière première auprès d’autres jeunes bénéficiaires du PEA-Jeunes. En retour, elle livre à ceux qui ont investi dans la restauration.  

Sa stratégie de marketing qui repose sur la qualité de ses produits a pu convaincre les grandes chaines de distribution. Pour y arriver, elle a débuté par des livraisons dans les ménages. Pour le PEA-Jeunes, Laure Adonise est une succes story qui est également une référente. C’est à ce titre qu’elle accueille en stage les jeunes incubés qui lui sont envoyés par le programme.

Télécharger le magazine pour en savoir plus



Laisser un commentaire

Traduire »