Du rêve, à la réalité

Partager

AHOUAMA AMOSSORO Christelle Blanche, veuve depuis 7 ans, a investi dans la transformation du manioc en bâtons de manioc, communément appelés « bobolo ».  La Jeune Entrepreneure Agropastorale, très dynamique emploie 09 personnes dont 08 femmes et 01 homme.

Elle a reçu du PEA-Jeunes une formation qui lui a donné les outils et les techniques nécessaires à la maitrise des aspects techniques et managériaux de son entreprise.  L’appui financier lui a permis de réaliser son rêve. Grâce à son activité grandissante, elle jouit des conditions de vie bien meilleures.

Christelle Blanche, inspire désormais d’autres jeunes et particulièrement les filles qui rêvent d’accéder à l’autonomie financière.  Pour elle, entreprendre était un défi qu’elle devait relever en tant que femme. Aujourd’hui, elle est fière de son initiative dans le domaine du manioc. Une initiative qui valorise les produits du terroir. Cette activité permet aussi aux producteurs locaux d’écouler facilement leurs marchandises.

Ambitieuse, la jeune entrepreneure souhaite faire connaitre ses produits au-delà de sa localité. Ses clients sont constitués de grossistes qu’elle contacte dans les marchés. Les bénéfices de son unité de production de manioc lui ont permis de diversifier les sources de revenus. Elle s’investit également à créer une cacaoyère.

Télécharger le magazine pour en savoir plus



Laisser un commentaire

Traduire »