EDIMO Francis

Partager

Edimo est le promoteur de l’entreprise EDIMO et EYAGE Enterprise. Son projet se trouve à Edea 2 dans le village appelé Medilla. Son exploitation a 02 sites : sur le premier site, il a cultivé et récolter sur une superficie d’1 hectare et sur le deuxième, il a défriché une superficie de 2.5 hectares.

Ses journées se déroulent comme suit : très tôt le matin, à 6h30, il va dans sa plantation et travaille avec 02 personnes temporaires. Il les amène donc sur le site pour des tâches spécifiques par exemple le troisième site nécessitait un défrichage donc il procède par étape ; il s’occupe du rabattage et de de la pulvérisation.

Quant à la vente, ses frères et certains jeunes bénéficiaires du PEA-Jeunes qui sont sortis d’autres cohortes et qui ont des tricycles sont présents pour transporter et amener dans les marchés. Il a bénéficié d’un accompagnement financier et technique du programme.

Pendant la formation, il était pris en charge par le PEA-Jeunes, son business coach était d’une grande aide ; il a reçu un crédit démarrage d’une somme de 1 000 000 FCFA qui lui a permis de mettre sur pieds son premier site. Ce Projet lui a permis de réaliser son rêve ; aujourd’hui il peut joindre parfaitement les deux bouts. Il a une facilité dans la gestion de sa vie et sur le plan familial déjà tout va bien, sa famille et lui consomment leurs produits avant la commercialisation.

En quatre ans, il a pu étendre son activité et il est un modèle pour plusieurs autres jeunes. Il souhaiterait être le plus grand producteur de bananier plantain dans sa localité et avoir une grande structure pour employer plusieurs jeunes dans le but de les aider à sortir du chômage. Il compte diversifier ses activités plus tard en se lançant dans l’élevage et la culture des arbres fruitiers.



Laisser un commentaire

Traduire »