EYOKE HANS II

Partager

Promoteur de l’entreprise PAGBA, marié et père de 3 enfants, EYOKE HANS II est un JEA issu de la cohorte 7.2 formé à l’évêché- d ’Edéa. Son activité principale est la production et la commercialisation de la banane-plantain qu’il cultive sur une superficie de 01 hectare. Son exploitation est localisée dans la région du littoral, département de la Sanaga-maritime, arrondissement de mouanko, village Dibongo.

Il est aidé dans son activité par sa famille (épouse, frère, père) et un personnel temporaire. Il choisit cette culture dans cette localité à cause des conditions adéquate et propice à la production et à la commercialisation dans la localité.

Pour acheminer sa marchandise jusqu’au marché, il utilise son tricycle acquis grâce aux bénéfices tiré de la vente de ses produits. Notre jeune entrepreneur agropastoral a reçu un triple accompagnement de la part du PEA-jeunes, d’abord il a été en incubation (formation complète en production végétale), ensuite il a été financier (kit de démarrage) enfin il est suivi au quotidien par un business coach qui lui procure des conseils tout le temps pour l’évolution de son activité.

Avec les autres collègues du programme, il entretient d’excellentes relations en termes d’échange d’information, il les aide également dans le transport de leurs productions.

Grace au PEA-JEUNES ses conditions de vie ont nettement été améliorées car il assume déjà de nombreuses charges familiales. La seule difficulté qu’il rencontre sur son chemin est l’enclavement de la route. Dans l’avenir, il souhaiterait être le plus grand producteur de la banane-plantain dans sa localité.



Laisser un commentaire

Traduire »