KENNE TANE Serge

Partager

Marié et père de 05 enfants, il se nomme KENNE TANE Serge, incubé de la cohorte 7 spécialisé dans la vente des produits phytosanitaires dans le département du Moungo Arrondissement de Dibombari précisément à Bouli. Pour le moment il dit être en attente de la validation de l’attestation de formalisation de son entreprise.

Cette spéculation l’a particulièrement intéressé parce qu’il a reçu une forma[1]tion à l’École Technique d’Agriculture (ETA). Ayant constaté que sur le terrain il n’y avait pas ces produits en vente sur le marché, il a eu l’idée de s’installer à son propre compte. Faute de moyen, il s’est lancé dans la vie active pendant laquelle il a eu l’information selon laquelle le PEA-Jeunes enrôlait et formait des jeunes pour accompagnement.

Depuis son installation, il essaye de remonter la pente. Pour le moment il n’a pas d’employés mais travaille plutôt en collaboration avec son épouse. Il laisse quelques produits scellés qu’elle vend et le soir à son retour, il se rend à la boutique pour veiller à ce que ses clients qui achètent en kilos et en sac soient également satisfaits.

Ses principaux clients sont les étudiants d’ETA, et certains les agriculteurs qui font beaucoup plus dans la culture maraîchère (piment, concombre pastèque, tomate etc). Il rencontre quelques difficultés majeures parmi lesquelles : la formalisation de son entreprise et l’acquisition du crédit productif qui lui permettront de renforcer son capital et d’agrandir son entreprise.

Malgré les difficultés auxquelles il fait face, il est fier du Programme car grâce à ce dernier, il peut aujourd’hui satisfaire sa famille et il utilise ces produits pour fertiliser ses exploitations. Grâce aux bénéfices obtenus, il peut entretenir sa plantation. Son plus grand vœu est d’agrandir son entreprise, avoir un containeur où il pourra charger au moins 30 à 40 sacs pour chaque élément.



Laisser un commentaire

Traduire »