L’amour de mes parents m’a conforté dans la production des jus !

Partager

C’est avec enthousiasme que la jeune originaire du Département de la Haute-Sanaga, à Nanga Eboko, MBAM NDEL Gaëlle Amélie Sorelle déclare investir dans la production des jus de fruits, principalement dans 3 saveurs : le corossol, le gingembre au miel et le baobab, au Quartier Montée des Sœurs de Biyem-Assi, à Yaoundé.

Cette spécialité  lui confère une certaine notoriété. La jeune de 26 ans se voit confiante dans ses activités dont le démarrage date de Février 2019. Sa passion pour le commerce est prégnante depuis l’enfance où toute jeune, elle a eu l’amour de la terre qui s’est transmis dans la vente des produits agricoles. Elle commercialisait les arachides de Touboro (Extrême-Nord) vers Douala et Yaoundé.

Sa rencontre avec le PEA-Jeunes lui permet de se former pendant 3mois en fin 2017 à l’EPAB ; mais bien avant, elle a suivi un parcours de 9 mois en entrepreneuriat agropastoral au sein dudit établissement.

Au début de son activité, elle produisait 6 à 12 cartons par semaine ; actuellement, elle se situe entre 20 et 30 cartons par mois.  Elle doit produire 900 à 1000 bouteilles par mois et en cela, elle a établi un programme hebdomadaire. Ses clients sont recrutés auprès des ménages, des restaurants tels que Bois d’Ebène, Cercle vert, Mont-Fébé, etc., des supermarchés à l’instar de Santa Lucia où elle livre dans 5 points de vente. 

Grâce à son activité, elle affirme être actuellement à l’abri du besoin et de beaucoup de maux ; et que l’exercice de cette activité lui est bénéfique. Elle gagne sa vie dignement et parvient à aider les siens. 



Laisser un commentaire

Traduire »