Lancement officiel de l’incubation dans le bassin de l’Océan

Partager

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a procédé au lancement officiel de l’incubation des Jeunes Porteurs d’Initiatives économiques dans le bassin de l’Océan, le 14 mars 2018 à Mbebe.

La position géographique du département de l’Océan n’a pas toujours facilité le déplacement des jeunes potentiels bénéficiaires du PEA-Jeunes pour prendre part à une partie substantielle de leur encadrement dans la ville d’Ebolowa.

Malgré le potentiel énorme en termes de développement d’activités agropastorales, qui, de plus en plus, croise la demande croissante des jeunes potentiels promoteurs, il n’existe pas de système soutenu de formation et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs agropastoraux dans le département de l’Océan.
 Le programme après des missions exploratoires et de diagnostic a pu identifier la Société Coopérative Agroforesterie Industrielle de l’Océan comme partenaire pour encadrer selon ses canons, les jeunes pionniers du bassin de l’Océan. Le cadre offre entre autres, de nombreux atouts pour l’installation des unités modèles en élevage destinées à l’incubation des jeunes dans ce secteur.

Cette structure érigée en centre de formation, bénéficiera d’un accompagnement dans le renforcement et la mise à niveau des infrastructures et autre besoin logistique pour y favoriser le séjour et la formation des jeunes. Ils sont 80 jeunes porteurs d’initiatives économiques à avoir franchi les étapes essentielles pour bénéficier de l’accompagnement du PEA-Jeunes aux fins de devenir des entrepreneurs agropastoraux dans un futur très proche.

Josiane Ndomo



Laisser un commentaire

Traduire »