Mapouré à Rome : « ce fut une réelle joie pour moi de partager l’expérience du Cameroun »

Partager

A l’occasion de la présentation du Rural Development Report 2019 dont le thème portait sur « creating opportunities for rural youth », le Jeune Entrepreneur Olivier Mapouré a été invité à Rome par le FIDA pour partager l’expérience des jeunes entrepreneurs du Cameroun.

Partant des problèmes concrets auxquels les jeunes sont confrontés dans le secteur agropastoral en passant par la présentation des efforts du gouvernement et d’autres acteurs engagés dans le secteur, Olivier Mapouré panéliste aux côtés des spécialistes et chercheurs du FIDA avait largement édifié les participants. Il avait également proposé des pistes de solutions pouvant contribuer à mieux structurer l’accompagnement qui est fait à la jeunesse rurale camerounaise précisément. Son intervention faite en présence du Président du FIDA, du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural du Cameroun ainsi que d’autres personnalités de la diplomatie et du développement avait été fort bien appréciée.

Mapouré Olivier est le promoteur de l’entreprise « Mapouré Agribusness » située dans la localité de Nkometou, village Essong Mintsang, Arrondissement d’Obala. L’appui technique et financier du PEA-Jeunes a été un véritable coup de pouce à ce jeune déterminé, dynamique et visionnaire. En 2015, il a été sélectionné par le programme dans le parcours développeur. Son projet dont le budget s’élevait à dix millions portait sur l’extension d’une ferme avicole de 4000 à 6000 poulets. Depuis lors, il est devenu un véritable entrepreneur qui emploie plus de dix personnes de manière permanente dont un Ingénieur Zootechnicien.  

Pour lui, l’agriculture est un métier d’avenir. Raison pour laquelle, il invite les jeunes à saisir les opportunités offertes par le gouvernement à l’instar de PEA-Jeunes afin de créer des richesses.



Laisser un commentaire

Traduire »