Moudo Ekeke : la patissière qui valorise le manioc

Partager

Voulez-vous découvrir des délices à base des dérivés de manioc ? prenez RDV chez Moudo Ekeke.   Cette Jeune Entrepreneure a eu une idée novatrice dans la mise en place de son projet de transformation de manioc. Celle qui voulait faire quelque chose de différent émanant de l’art culinaire camerounais réussit bien dans ce domaine.

Partie du petit commerce en ligne qu’elle exerçait, elle a suivi le conseil d’une de ses amies qui avait bénéficié de la formation du PEA-Jeunes et s’est lancée dans la belle aventure.

Issue de la 4e Cohorte du programme en 2017, elle a pour projet de transformer la farine de manioc en crêpes de manioc.  A ses essais avant cette formation, elle utilisait 20% de farine Manioc et 80% de farine de blé.

Aujourd’hui, elle assure la composition de ce produit au pur manioc. Ses crêpes sont composées de 100% de farine de manioc. Pour se ravitailler, elle utilise le réseau des Jeunes Entrepreneurs du PEA-Jeunes, notamment auprès de la jeune Félécité BEDZIGUI résidant à Ntui qui lui fait des envois réguliers par bus. Cette dernière lui livre le Kilogramme de farine de manioc à un prix plus bas comparativement au prix pratiqué dans la ville de Douala.  

Pour conquérir et fidéliser sa clientèle qui n’intègre pas encore ce produit dans ses habitudes alimentaires, et a du mal à accepter qu’on puisse transformer le manioc pour produire des dérivés dans la pâtisserie, la dynamique entrepreneure développe des stratégies de marketing. Elle organise régulièrement des campagnes de dégustation dans différents coins de la ville de Douala et saisit toutes les opportunités de rencontres, notamment les foires-expositions pour faire découvrir ses produits.

Sa clientèle s’accroît au jour le jour. La jeune femme d’affaires a pour ambitions d’ouvrir à différents endroits dans la capitale économique du Cameroun, des fastfoods avec des menus principalement faits à base des produits locaux.



Laisser un commentaire

Traduire »