NDONGO AKONO Paule

Partager

« Léo » est aujourd’hui propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la restauration. Le changement pour la jeune NDONGO AKONO Paule Leonnelle, est bien réel, en témoigne sa réalisation, source de sa fierté : le « Complexe Léo ».

Après une expérience tumultueuse outre-mer en Arabie Saoudite et au Koweit, sa réinsertion à la fois sociale et professionnelle s’est opérée grâce au PEA-Jeunes. Relativement à son expérience antérieure dans le domaine de la restauration, la jeune entrepreneure a sollicité et obtenu du PEA-Jeunes formation et financement dans la rôtisserie.  

Cette rôtisserie de Léo dessert aujourd’hui la population d’Angalet à Ebolowa, friande de petits plaisirs salés et épicés (poulet, porc grillé), fait d’un plus culinaire saoudien et koweitien. Des petites stratégies de fidélisation sont mises à contribution pour garantir le succès de son entreprise. Si vous y entrez, vous voudrez sans doute revenir pour profiter du goût exquis de ce thé aux aubergines locales qui est gratuitement servi comme une mise en bouche, et dont seule Leo a le secret.

Les retombées de son investissement soutenu à hauteur de 2,6 millions de Francs CFA, font de la jeune tenancière un véritable espoir pour sa famille.
S’approvisionnant chez d’autres jeunes bénéficiaires du programme du même bassin spécialisés dans la production, elle livre ses produits sur commande à un prix variant entre 5000 et 8000 Frs CFA en fonction de la grosseur souhaitée. Léo, comme l’appelle affectueusement ses clients est satisfaite de son activité.

La demande est importante. La clientèle s’agrandit au fil du temps. Ce qui constitue encore une véritable source de motivation pour la jeune entrepreneure qui envisage d’ici trois (03) ans développer encore plus sa structure.

Ambassadrice du programme comme de nombreux autres jeunes, elle loue l’opportunité qui lui a été accordée de s’auto-employer et de mener une vie épanouie.

Marielle Abate (Intern)



Laisser un commentaire

Traduire »