Prix du FIDA pour l’égalité des sexes 2019: le Cameroun honoré à travers le PEA-Jeunes

Partager

Le 11 octobre 2019 à l’occasion de la cérémonie du IFAD Gender Awards 2019 à Rome, le PEA-Jeunes à qui le Prix a été attribué parmi tous les projets que compte la division Afrique de l’Ouest et du Centre, a reçu des mains du Président du FIDA sa distinction.

Le Gender Awards, Prix pour l’égalité des sexes, est une initiative de la haute instance du FIDA qui met en lumière, dans chacune des cinq régions du FIDA, un programme ou un projet ayant adopté une approche innovante et porteuse de changement pour aborder les problèmes d’inégalité entre les sexes et d’autonomisation des femmes.

Le Cameroun, représentant l’Afrique de l’Ouest et du Centre a été honoré cette année, aux côtés du Pakistan, Malawi, Guatemala et de la Turquie.

Le FIDA par ces prix pour l’égalité des sexes, veut rendre hommage au rôle crucial que jouent des femmes et des filles contribuant en zone rurale à la transformation des rapports entre les sexes et à l’autonomisation des femmes.

A l’occasion, le PEA-Jeunes a partagé son expérience dans le domaine.

Ledit prix a permis au Cameroun de gagner en visibilité, précisément, pour son action et sa détermination à transformer les défis en opportunités d’intégration socioéconomique des populations rurales pauvres, particulièrement, les jeunes, les femmes et les groupes vulnérables dans les chaînes de valeur pour une croissance et une transformation rurale inclusive et durable.

SGCGS



Laisser un commentaire

Traduire »