Une histoire de confiance avec le PEA-Jeunes

Partager

AMBIANA BELEBINI OULOUME Simplice est un Jeune Entrepreneur Agropastoral qui fait dans l’engraissement du porc charcutier à Bogando, une localité de la ville de Bokito.  C’est en 2017 qu’il se forme au PEA-Jeunes. Sa détermination à réussir dans son activité l’a amené à construire une relation de confiance tant avec ses clients qu’avec ses partenaires financiers. Dans cette optique, il a déjà obtenu auprès de son institution de financement rurale (IFR) deux crédits productifs dont le premier s’élevant à 439 000 Frs et complètement remboursé et le second 900 000 Frs en cours de remboursement. Des crédits productifs qui lui ont permis d’augmenter son cheptel et, par ricochet ses revenus.

Le jeune entrepreneur grâce aux bénéfices qu’il tire de ses activités a pu offrir un meilleur confort d’habitat à ses parents. A son égard, son père ne tarit pas d’éloges. Il est content de voir son fils s’épanouir dans sa nouvelle vie d’entrepreneur agropastoral. L’activité de mototaximan qu’il exerçait avant n’est plus qu’un lointain souvenir.

Ambiana est aujourd’hui l’un des « role modèle » pour les autorités administratives de la contrée. Ces dernières s’appuient sur lui pour sensibiliser d’autres jeunes à s’impliquer dans le business agropastoral.

Télécharger le magazine pour en savoir plus



Un commentaire

Laisser un commentaire

Traduire »